0 Views

Comment choisir entre le cuir et le simili cuir?

pantalon en simili cuir rouge

Avez-vous déjà vérifié les tendances du printemps pour 2021 ? Normalement, les tendances ne me touchent pas trop, surtout si elles ne sont pas particulièrement adaptées aux vêtements de tous les jours. Mais cette saison, il y a tellement de bonnes idées de style et de fraîcheur que j’ai hâte qu’il fasse plus chaud ! Il y a deux tendances en particulier qui me plaisent beaucoup, à savoir les vestes (un mélange de chemise et de veste) et le simili cuir. Et je ne suis certainement pas le seul à parler de la tendance de la mode du cuir, c’est pourquoi nous vous montrons nos looks préférés avec du similicuir cuir dans la série de ce mois-ci.

Tendance de la mode simili cuir

LE SIMILI CUIR QUE NOUS PORTONS EN COULEURS CETTE ANNÉE
Mais outre le noir classique de tous les temps, il y a une mise à jour ce printemps. Car cette année, le cuir particulièrement coloré est un must absolu ! Au début, j’ai été prudent et j’ai acheté une veste verte olive. Mais surtout avec le jean blanc et les bottes noires, j’aime beaucoup la couleur ! Et pendant que je parle de mes bottes, juste un petit conseil, au cas où vous auriez encore besoin de nouvelles choses pour le printemps !)

veste simili cuir verte
veste simili cuir verte

Au fait, sur les photos, vous pouvez enfin voir ma coiffure légèrement modifiée. Après une pause d’environ 4 ans, j’ai osé refaire une frange plus courte et j’aime vraiment ça ! En ce moment, je suis même tenté de réduire un peu plus la longueur et d’oser faire à nouveau une « frange complète ». Nous verrons bien ! 🙂 Comment trouvez-vous mon look et que pensez-vous de la tendance de la mode simili cuir ?


A lire:


Les jambières en simili cuir

Une chose est sûre : les jambières sont très sexy, qu’elles soient simili cuir ou en vrai cuir. Néanmoins, elles peuvent être de véritables divas dans certains domaines. Surtout quand il s’agit de nettoyer ou de porter du confort. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs jambières en similicuir cuir qui vous faciliteront la vie avec et dans un pantalon en cuir.

Tous ceux qui possèdent un pantalon en similicuir cuir (qu’il soit en vrai ou en faux cuir) savent de quoi il s’agit ici : en raison du matériau plutôt encombrant, l’enfilage du pantalon peut parfois prendre plus de temps et provoquer de la transpiration. Ici, vous pouvez vous servir d’un peu de poudre pour bébé, que vous saupoudrez sur les jambes et que vous distribuerez. Cela absorbera la graisse et l’humidité de la peau, ce qui permettra au pantalon de mieux glisser.

pantalon en simili cuir
pantalon en simili cuir

La transpiration :
La transpiration dans les pantalons en simili cuir est toujours une chose gênante: certaines personnes ne peuvent pas du tout la supporter en été, d’autres y sont moins sensibles. Si vous appartenez à ce dernier, vous pouvez vous servir de poudre pour bébé. Il existe également des poudres réfrigérantes supplémentaires à base de menthol qui gardent la peau fraîche et agréable.

Le nettoyage :
Leggings en cuir véritable : si la saleté ne se trouve qu’à l’extérieur, il suffit d’essuyer le pantalon avec un chiffon humide et un savon doux, puis de le faire sécher. Ensuite, vous pouvez laisser le pantalon « s’aérer » à température ambiante. Enfin, frottez avec de l’huile de cuir et vous avez terminé !

Mais si vos pantalons sont si sales qu’il n’y a pas moyen de contourner la machine à laver, vous devez procéder comme suit :

N’utilisez que des détergents doux !
Retourner le pantalon
Réglez la température de lavage à 30°C et n’utilisez pas le cycle d’essorage.
Après le lavage, retournez le pantalon à l’endroit et suspendez-le pour le faire sécher sur les boucles de ceinture afin qu’il ne se froisse pas.
Veillez à accrocher le pantalon dans un endroit chaud et bien aéré et à le protéger du soleil.
Une fois que le pantalon est sec, frottez le avec de l’huile de cuir et il sera comme neuf.


A lire:


Pour le simili cuir:

Les jambières en similicuir cuir, comme tous les autres produits en faux cuir, doivent être lavés à l’envers. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’aucune rayure ne se produira pendant le lavage ou que le pantalon sera frotté. Contrairement au cuir véritable, vous pouvez généralement filer ou tordre le simili cuir sans que des plis ou autres ne se développent. S’ils le font, ils vont complètement s’accrocher lors du séchage sur la ligne. Si vous n’êtes pas sûr, il suffit de vérifier l’étiquette.

jambière simili cuir
jambière simili cuir

Conseils supplémentaires pour les jambières en cuir véritable :
Si vous voulez enlever les plis de votre pantalon, vous pouvez simplement les effacer en plaçant une feuille de papier épaisse sur le pli et en réglant le fer à repasser sur la position la plus basse.

Comparaison des propriétés du cuir et du similicuir


Le cuir véritable se caractérise par sa résistance particulière à la déchirure. Cette propriété rend le cuir robuste contre les influences extérieures. De plus, il est toujours extensible, respirant et surtout hydrofuge. Ce sont des propriétés qui viennent avec la peau. Pour cela, le cuir doit être rendu durable grâce à un entretien régulier et spécial, ce qui est moins nécessaire avec le cuir artificiel. Mais, le touché du cuir est généralement très agréable, ce qui explique pourquoi le préfère au cuir synthétique. En raison de sa composition, le similicuir n’est pas respirant et est beaucoup moins perméable à l’eau. Cependant, cela le rend résistant aux intempéries, ce qui rend le matériau supérieur au cuir véritable à cet égard. Le toucher du faux cuir peut également être différent de celui du cuir véritable. Cela dépend aussi un peu de la fourchette de prix dans laquelle se situe le faux cuir lui-même. On ne ressent généralement la sensation du vrai cuir que lorsqu’on est prêt à dépenser plus.

Le bon entretien du cuir et du similicuir


Avec les produits en cuir véritable, il est souvent nécessaire de contrer le processus de vieillissement avec un soin particulier. Le cuir véritable nécessite généralement plus de soins que le cuir artificiel. Dans le cas du similicuir, il n’est souvent pas nécessaire de prendre des précautions particulières. Il est recommandé d’imprégner le cuir avant la première utilisation – selon que la bonne pièce sera exposée aux intempéries ou non. Il est donc recommandé d’imprégner les vestes en cuir.

Entretient du simili cuir

De vastes gammes de produits d’entretien du cuir sont proposées dans les magasins de détail et dans un grand nombre de boutiques en ligne. Lors du choix, vous devez toujours vous assurer que le cuir est durablement graissé. Vous pouvez également utiliser des graisses, des huiles et des cires spéciales. Le choix est si vaste qu’il existe un produit d’entretien adapté et spécialement conçu pour chaque caractéristique et dessin du cuir. Il est donc préférable de demander un conseil personnalisé pour obtenir le meilleur résultat d’entretien de votre produit en cuir.


A lire:


Comment distinguer le cuir du simili cuir?

On reconnaît le cuir véritable principalement à son odeur caractéristique et à son toucher typiquement doux. Le cuir artificiel, en revanche, peut dégager une odeur plutôt artificielle de plastique, même si des arômes spéciaux sont parfois utilisés dans la production du cuir artificiel pour lui donner cette odeur typique. Le grain du simili cuir est également plus uniforme que celui du cuir véritable, car la surface est gaufrée à la machine.

Articles récents

magasin maroquinerie

This post is trending.

Choisir un bon magasin de maroquinerie à la mode

Des conseils pour choisir un bon magasin de maroquinerie pour faire du shopping. Ce sont non seulement de bons endroits pour acheter vos articles en cuir, mais aussi des lieux où vous pouvez trouver de bonnes affaires sur des produits en cuir et des accessoires de haute qualité. Les magasins de produits en cuir se […]

A découvrir

sac Paul Marius

Sac Paul Marius: On a testé pour vous

Aujourd’hui on va tester un accessoire qui peut être utilisé par les motards pour transporter des choses avec un look légèrement rétro. Le sac de la marque Paul Marius qui est un fabricant de maroquinerie de Roanne en France. C’est un sac que j’ai l’intention d’utiliser quotidiennement en moto et pour surtout transporter des livres et des affaires professionnelles. Donc j’avais […]