1 View

Rangement chaussures: guide et conseils pour votre maroquinerie

rangement chaussures

Nous aimons tous les chaussures ! Mais comment stocker vos chaussures (en toute sécurité et en bon état !) pour pouvoir en profiter longtemps ? Et comment organiser votre rangement chaussures préférées à la maison pour que la sélection quotidienne soit facile ? Nos conseils et astuces pour un rangement correct des chaussures vous faciliteront la tâche, étape par étape.

Rangement chaussures: comment les stocker ?

Étape 1 : Triez vos chaussures

Talons hauts, sandales ou baskets : on n’a jamais assez de chaussures ! Mais plus vous avez de chaussures, plus il est difficile de les suivre toutes. Pour que vous ayez toujours vos fidèles compagnons à portée de main, vous avez besoin d’une structure. Pour avoir une bonne vue d’ensemble, il est préférable de classer les chaussures en fonction des différents modèles, par exemple dans une série de baskets et de sandales. Vous pouvez également disposer les chaussures selon les différentes nuances de couleurs – du clair au foncé – pour que votre porte-chaussures devienne un accroche-regard élégant ! Gardez-vous vos chaussures dans des boîtes ou des caisses ? Créez ensuite une belle photo pour chaque chaussure et fixez-la sur le devant de la boîte. Ainsi, vous pouvez trouver la chaussure parfaite pour votre tenue en un rien de temps et avoir toujours vos favoris en vue. Gardez à portée de main vos héros de tous les jours que vous portez régulièrement.

Étape 2 : Trouver le bon endroit

Où mettre tous vos trésors ? Pour éviter de trébucher sur vos chaussures dans le couloir, vous devez les ranger de manière moderne et peu encombrante. Que ce soit sur une étagère, dans une armoire à chaussures ou dans des boîtes, il existe de nombreuses possibilités de rangement des chaussures, la plupart liées à l’espace. Si vous avez peu de place, par exemple, un basculeur de chaussures est pratique. Vous avez trop peu de place dans votre couloir ? Que diriez-vous de ranger quelques-uns de vos favoris directement dans votre garde-robe ? Vous pouvez présenter des modèles particulièrement beaux et inhabituels sur une étagère ouverte.

Notre conseil d’expert : Construisez votre propre porte-chaussures

Vous aimeriez avoir un porte-chaussures, mais vous n’en avez pas à portée de main pour le moment ? Mais vous avez des compétences manuelles et de la créativité ? C’est suffisant, car vous pouvez aussi construire votre propre porte-chaussures. Vous pouvez trouver des instructions de bricolage pour construire votre meuble à chaussures, il suffit de jeter un coup d’œil ici:


A lire:


Étape 3 : Astuce rangement chaussures sur les murs

Si vous n’avez pas assez d’espace dans vos quatre murs pour stocker vos chaussures sur le sol, alors utilisez simplement les murs aussi. Le stockage des chaussures est également possible ici si vous les accrochez comme sur un porte-manteau. Presque toutes les fixations auxquelles vous pouvez accrocher d’autres choses, comme des porte-serviettes ou des crochets muraux, sont adaptées à cette fin. Même les petits highboards peuvent être bons pour les chaussures – tout ce qui s’adapte à votre intérieur et à vos goûts. Même les câbles tendus entre les murs peuvent être un moyen moderne et très peu coûteux de stocker des chaussures, du moins pour les chaussures à lacets.

Étape 4 : Mettez-le sous le lit

Une place que beaucoup ont aussi, mais pas « sur l’écran », est sous le lit. Une surface de 90 x 200 cm ou même de 180 x 200 cm et plus, qui dans de nombreux foyers est tout simplement en jachère. Si vous avez cette possibilité, utilisez-la pour le stockage des chaussures. Même sous un lit simple, il peut y avoir de la place pour 12 à 15 paires de chaussures. Et si vous voulez que ce dépôt de chaussures ait une certaine mobilité, prenez une grande planche étroite, une porte de placard ou autre et équipez-la de petites roulettes. Avec une planche à roulettes comme celle-ci, votre nouveau porte-chaussures improvisé sous le lit est en fait extensible.

Étape 5 : Voilà la porte !

Et un autre terrain vague que personne n’utilise : La porte. Mais vous pouvez aussi y entreposer des chaussures en achetant un meuble de rangement suspendu. Vous pouvez les obtenir pour peu d’argent auprès de nombreux vendeurs différents, et les luminaires ont beaucoup de place dans de nombreuses poches pour des chaussures de toutes sortes.

Étape 6 : Laissez les chaussures respirer !

En règle générale, toutes les chaussures doivent être stockées dans un endroit frais et sec. La chaleur et l’humidité, en revanche, peuvent endommager les matériaux.

Il faut faire particulièrement attention aux chaussures en cuir, comme les ballerines : Au mieux, ils ne doivent pas être stockés dans des boîtes ou des caisses complètement fermées. Si vous le faites, veillez à ne pas fermer complètement le couvercle pour une meilleure respirabilité. Lorsque vous rangez vos chaussures, il est conseillé de toujours laisser suffisamment d’espace pour vos chaussures et de ne pas les empiler les unes sur les autres.

Empileur de chaussures à pointe supplémentaire – Si elles s’empilent, il faut au moins les stocker systématiquement, n’est-ce pas ? Ce sont surtout les familles nombreuses qui disposent de peu d’espace qui bénéficient d’inventions intelligentes comme l’empileur de chaussures. Un vrai empileur en hauteur, mais c’est pas grave, parce qu’il fait en sorte que deux chaussures ne prennent qu’un seul espace, doublant ainsi votre espace de stockage pour votre maroquinerie.

Étape 7 : Les bons soins

Avec les bons soins, vous pouvez profiter longtemps de vos héros de tous les jours ! Pour garder vos chaussures en parfait état, il est utile d’utiliser des embauchoirs en bois. Ainsi, les chaussures gardent leur forme et les semelles peuvent bien sécher en même temps. Il est également particulièrement important, pour un rangement parfait des chaussures, d’aérer et de nettoyer régulièrement votre armoire à chaussures. C’est surtout pendant les mois d’hiver que la saleté et les germes s’y accumulent rapidement. Si vous souhaitez stocker vos chaussures pendant plusieurs mois, un peu de soin supplémentaire est nécessaire au préalable. Nettoyez soigneusement les chaussures au préalable et entretenez-les avec des produits d’entretien appropriés. Assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de les stocker. Si vous souhaitez stocker vos chaussures sans boîtes, il est préférable d’utiliser un sac en coton pour chaque paire afin d’éviter d’endommager le matériau des chaussures.

Les soldes d’été ? Il est temps de mettre vos sandales en boule jusqu’à nouvel ordre ? Vous trouverez ici comment prendre parfaitement soin de vos chaussures d’été adorées.

Étape 8 : Boite rangement chaussures

Où mettre toutes ces chaussures ? Nous avons cherché pour vous des idées belles et pratiques sur la boîte rangement chaussures.
Elles nous permettent de passer la journée sur des pieds légers, nous font grandir de quelques centimètres si nous le souhaitons, ou nous font paraître plus athlétiques que nous ne le sommes en réalité. Il existe de nombreuses façons de les stocker – nous avons trouvé de très bonnes idées : en utilisant des boîtes identiques avec des photos de chaussures à l’extérieur de chaque boîte.
Ici, chaque paire a son propre petit royaume. Grâce aux photos sur la boîte, il n’est pas non plus nécessaire de passer beaucoup de temps à chercher les favoris correspondants. Et c’est ainsi que cela fonctionne : Peignez des boîtes à chaussures en une seule couleur ou achetez des boîtes toutes prêtes. Photographiez les paires, imprimez les photos et collez-les sur le devant de la boîte. C’est fait !

Étape 9 : Montrez-nous vos chaussures !

Vous avez une préférence marquée pour les baskets fantaisistes ou vous voulez montrer vos chaussures préférées ? Il est recommandé d’utiliser des étagères ouvertes ou des espaces libres dans votre maison pour le rangement des chaussures. De cette façon, vos points forts mériteront des regards envieux lors de votre prochaine visite. Mais attention : si vous utilisez des espaces ouverts, vous devrez régulièrement dépoussiérer vos chaussures pour les maintenir en bon état.

Nous espérons que vous avez pu mettre un terme au chaos de vos chaussures et en retirer des conseils importants pour le rangement et l’entretien de vos chaussures. Ainsi, vous aurez la bonne chaussure prête pour chaque situation en un rien de temps et pourrez facilement maîtriser tous les défis de votre vie quotidienne.


A lire:


Le meuble de rangement chaussures Ikéa

Aussi simple qu’ingénieux : pour rendre l’armoire à chaussures BISSA d’IKEA plus belle, il suffit simplement de coller une planche de bois. Vous pouvez facilement recréer le bricolage rapide pour un couloir étroit.

L’armoire de rangement chaussures Ikéa BISSA

Elle est très pratiqueet offre non seulement suffisamment d’espace pour ranger au moins huit paires de chaussures par armoire : Sa faible profondeur de 28 cm seulement le rend idéal pour les couloirs étroits. Semblable au populaire placard à chaussures HEMNES, il est cependant un peu moins cher.

Pour utiliser pleinement l’espace du mur, nous avons placé deux armoires à chaussures l’une à côté de l’autre. Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé la finition car l' »écart » entre les deux armoires à chaussures individuelles de la BISSA est toujours visible.

Que peut-on faire à ce sujet ? C’est simple : j’ai fait couper une planche de bois à la longueur du meuble à chaussures BISSA à la quincaillerie.

Bricolage du meuble de rangement chaussures Ikéa BISSA

Vous avez besoin du matériel suivant :
2x armoire à chaussures BISSA* de IKEA
planche de bois de 30 x 100 cm en bois clair, par exemple en hêtre
ruban adhésif double face
Il est encore plus beau si la planche de bois n’est pas coupée complètement à ras. Il n’est parallèle qu’au mur, à l’avant et sur les côtés, il peut dépasser d’environ 1 à 2 cm.

La planche de bois découpée est maintenant scotchée sur un côté, retournée et fixée sur le dessus du meuble de rangement chaussures Ikéa. Votre hack IKEA est prêt ! N’oubliez pas que l’armoire à chaussures doit être fixée au mur pour une stabilité suffisante.

rangement chaussures Ikéa
rangement chaussures Ikéa

Astuce rangement chaussures

De l’ordre dans le placard à chaussures ?

Croix de bois : votre placard à chaussures est-il bien rangé ? Êtes-vous du type « bien trié » ou plutôt du type « mixte » ? Vous avez enfin un plus grand placard de rangement chaussures, mais il n’est pas encore vraiment rangé ? Nous vous expliquons comment stocker les chaussures et en assurer le suivi.

Si vous voulez passer l’hiver avec vos chaussures d’été en bon état, il est important de les entretenir avant d’aller dormir. Prenez vos sandales, vos ballerines et autres et vérifiez si elles sont sales. Bien sûr, cela s’applique aussi aux chaussures d’hiver qui passent l’été dans le placard. Même les chaussures propres ont besoin d’un nettoyage minutieux de temps en temps. Il fait disparaître les résidus de cirage et permet aux soins de mieux pénétrer dans le matériau. Il y a trois étapes pour nettoyer les chaussures :

Propreté

Soins – avec un produit de soins qui correspond au matériau. Pour le cuir lisse, utilisez la crème pour cuir Premium de Pedag. Pour les cuirs rugueux, utilisez le spray d’entretien Rough Leather Care de Pedag. Pour les cuirs qui ne doivent pas être polis, utilisez le spray de finition Perfekt de Pedag.
Protéger – la protection finale avec le puissant agent imperméabilisant Pedag.
Pour que votre maroquinerie garde sa forme pendant le stockage, les embauchoirs sont indispensables ! Utilisez-les lors du nettoyage et de l’entretien. Les embauchoirs lissent les plis afin que les soins puissent atteindre les plis. Les chaussures gardent leur forme lorsqu’elles sont séchées et stockées. Il est préférable d’emporter un embauchoir en mousse, en bois de hêtre ou en bois de cèdre chaque fois que vous achetez des souliers.

Conseils pour garder votre placard à chaussures bien rangé

Après la cure thermale, laissez vos chaussures sécher. Vous pouvez profiter de ce temps pour réfléchir à la façon dont vous voulez trier votre armoire de rangement chaussures. Notre conseil préféré est de les garder dans une boîte. Si vous êtes de ceux qui emportent la boîte avec eux, c’est parfait. Si vous laissez la boîte au magasin, ce n’est pas un problème non plus. Demandez à votre magasin de maroquinerie si vous pouvez emporter quelques boîtes vides.

Prenez une photo de chaque paire. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un appareil photo Polaroid. (Oui, les appareils photo instantanés existent toujours.) Il crache la photo après quelques secondes. Collez-le sur un côté de la boîte. Enveloppez maintenant les chaussures dans du papier de soie et rangez-les l’une à côté de l’autre dans le placard de rangement chaussures. Votre placard est parfaitement trié et vous pouvez garder la trace des trésors qu’il contient malgré les boîtes.

Vous aimez la simplicité ? Il existe des boîtes de rangement chaussures avec une ouverture. Ils sont de différentes couleurs, ils empêchent la poussière de pénétrer, mais permettent quand même à l’air d’atteindre les chaussures. Ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas besoin de photos des chaussures, parce que vous pouvez voir quelles chaussures sont dans la boîte à travers le trou.

boîte rangement chaussures
boîte rangement chaussures

Conseil supplémentaire : ne rangez pas les chaussures dans des sacs en plastique ou des boîtes en plastique hermétiques. Les chaussures doivent pouvoir respirer, sinon des moisissures peuvent se former !

Stocker les chaussures dans des sacs en tissu

Les sacs en tissu perméables à l’air sont une bonne alternative si vous voulez stocker vos paires correctement. Il ne doit pas nécessairement s’agir de sacs à rangement chaussures spéciaux, vous pouvez également utiliser des sacs à provisions en tissu normaux. Emballez les paires propres et sèches, attachez les sangles des sacs sans les serrer et rangez-les. Pour savoir quelle paire se trouve dans le sac, vous pouvez écrire dessus avec un stylo en tissu. Les étiquettes en papier ou en carton que vous fixez aux bretelles du sac sont plus agréables.

Vous pouvez y inscrire le type de chaussure, la couleur, le matériau et la date d’achat. Ainsi, vous pouvez garder une trace de tout. Si vous l’aimez particulièrement soigné, préparez les cintres sur l’ordinateur. Vous pouvez également joindre une photo miniature de chaque paire. Une couleur uniforme dans les sacs en tissu de votre choix apportera le calme à votre garde-robe. En revanche, un mélange de couleurs réussi peut même être utilisé pour concevoir l’intérieur de l’armoire à rangement chaussures. Vous pouvez acheter en ligne des sacs en coton de différentes couleurs.

Des idées créatives pour de beaux placard de rangement chaussures

Porte-chaussures en tubes : Dans le couloir, un présentoir à rangement chaussures fait de tuyaux attire l’attention. Apportez des tuyaux de plomberie d’une longueur de 30 centimètres. Poncez les bords sciés, empilez les tuyaux et fixez le tout avec un solide cordon. Si vous l’aimez plus coloré, vous pouvez habiller les tuyaux avec des bandes dessinées, du papier d’emballage ou du papier peint.


A lire:


Articles récents

sac Eastpak

This post is trending.

Le sac Eastpak est adapté à vos besoins

Le sac Eastpak est une marque de maroquinerie très connue au Royaume-Uni et à l’étranger. Si vous recherchez un sac confortable et durable, c’est celui qu’il vous faut. Les sacs sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux tels que le cuir. Et ils sont un moyen idéal de transporter tous vos essentiels. Je pars […]

A découvrir

porte monnaie femme en cuir

Le porte monnaie femme original et pas cher

Vous pouvez avoir un porte monnaie femme original qui a été un pilier de votre garde-robe pendant de nombreuses années. Ce peut être un portefeuille femme en cuir marron avec des boucles et une doublure. Ou un porte monnaie qui s’affirme en rouge vif avec une allure chic. Notamment vous savez à quel point il […]

petite maroquinerie Cartier

Petite maroquinerie et Portefeuilles

La collection de petite maroquinerie de Cartier est composée de portefeuilles, de porte-cartes, de porte-monnaie et de pinces à billets. Notre société développe chaque emballage de marque et de label personnel et se spécialise dans la conception de bagages, de ceintures, de portefeuilles, d’unités-cadeaux et de bijoux. Nous avons réalisé des progrès significatifs et diversifié […]